Le grand jour approche à grands pas et vous souhaitez adopter le thème vintage ? En effet, il n’est pas facile de se retrouver, entre la décoration florale, les tables à louer ou encore le lieu de la célébration. Pour un style rétro comme il le faut beaucoup préfèrent le mariage champêtre, pourtant certaines cérémonies en intérieur sont très réussies. Un mariage rétro c’est aussi quelques tenues bohèmes pour les mariés et même les invités, il convient également au style vintage chic. Mais pour éviter de se perdre dans les détails et avoir le mariage rétro de ses rêves, il est préférable de mettre en application quelques conseils.

Définir les besoins : Modern look ou sixties ?

Choisissez d’abord le style vintage que vous souhaitez adopter : un style rétro comme les années 70 ou la version revisitée et modernisée. Effectivement, de ce premièr critère dépend la décoration en général ainsi que les tenues. N’hésitez pas à faire un tour sur les sites des organisateurs de mariage ou encore des photographes professionnels pour avoir un aperçu de chaque thème vintage. Pour le style 60, les dames devront privilégier les accessoires tels que les gants blancs, tandis que les messieurs porteront des chapeaux classiques ou encore des bérets.

La décoration : une pièce maitresse

La décoration de mariage rétro joue un rôle crucial pour la réussite de la célébration. Pour un mariage vintage chic, il faudra mettre en place un grand nombre de sources lumineuses et mettre l’accent sur les contrastes de couleurs, tels que le noir et le doré.

Pour le style rétro bohème, le blanc ainsi que les matières naturelles comme le bois devront être au cœur de toute la décoration. Utiliser le plus de fleurs naturelles, telles sera votre objectif déco vintage.

Faire appel à un professionnel

Un wedding planner ou une décoratrice de mariage peut vous guider à trouver le style vintage idéal. N’hésitez pas à lui demander son wedding book afin de vous aider à trouver l’inspiration pour votre journée spéciale. Si les idées vous manquent à tout moment, rendez vous sur les réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram.

Laissez un commentaire