La thématique bohème apporte une touche de romantisme et de simplicité à un mariage. De plus, elle permet de se rapprocher avec la nature grâce à des décorations originales. Depuis quelques années, la thématique Bohème attire bons nombre d’amoureux. Vous avez envie de tenter un mariage bohème ? Découvrez nos conseils pour réussir l’organisation.

Définir le lieu de réception idéal

Un mariage bohémien est reconnu pour se contenter du peu. Ainsi, il sera inutile d’envisager les salles de réception coûteuses et luxueuses. En fait, un mariage bohème consiste à se marier sur des espaces naturels et cosys. Il est donc envisageable de se marier sous une champêtre en plein foret ou sur un jardin botanique. Une autre option consiste à se marier dans une cabane près d’une plage. Cependant, il est conseillé de dresser des tentes pour protéger les invités contre le soleil ou la pluie.

Les décorations bohèmes

La décoration reste une étape importante afin d’insuffler le style bohème. La clé pour une décoration bohème réussie est de mélanger la désinvolture et l’élégance. À noter que les accessoires vintages sont les principaux éléments décoratifs de la thématique bohème. Vous pouvez également accrocher des rubans ou des dentelles sur les arbres. Les pots de fleurs constitueront aussi un choix judicieux pour apporter un décor original. En ce qui concerne les couleurs, vous devriez miser sur les couleurs pastel et les tons verts. En effet, ces deux couleurs sont celles qui reflètent le mieux la nature. Les guirlandes de lumière seront aussi de la partie pour sublimer les repas.

Les tenues vestimentaires du couple

L’homme sera vêtu d’un costume décontracté lors d’un mariage bohème. De son côté, la femme doit porter une robe courte et vaporeuse. Il est d’ailleurs conseillé de choisir des robes légères pour apporter plus de liberté dans les mouvements. Lors d’un mariage bohème, les mariés devront s’avancer pieds nus à l’autel. Pour contrer les effets indésirables du froid, il est recommandé de couvrir le sol de tissus ou un tapis. Toutefois, il est également envisageable de porter des espadrilles ou des sandales pour s’avancer jusqu’à l’autel. Rassurez-vous, le choix ne viendra pas impacter sur le style.

Laissez un commentaire