Introduction

Les mariages sont des merveilleuses célébrations d’amour, d’union et d’harmonie. Afin d’immortaliser cet événement exceptionnel, il est indispensable d’avoir la parfaite robe de mariée ! Sauf que tomber sur cette dernière n’est pas chose facile…

Pendant les préparatifs du mariage, la future mariée doit penser à tout : choisir le lieu et le thème de la fête, engager des traiteurs, établir une liste d’invités, etc. Tout cela peut créer beaucoup de tension et rendre la chasse à la robe de mariée très fastidieuse. 

Pour vous faciliter la tâche, nous avons élaboré un petit guide qui, nous l’espérons, vous aidera à choisir la robe qui vous comblera de bonheur.

Critères de sélection

Aucune restriction

Nous avons tous une idée de la robe parfaite, mais souvent en partant à la recherche de cette perle rare, on ferme les yeux sur ce qui se trouve juste sous notre nez. Soyez ouverts à l’idée d’essayer différentes choses et laissez les conseillers en mariage vous donner leur avis, c’est une question d’essais et d’erreurs !

Rôle de la morphologie

Vous avez flashé sur une belle robe de sirène mais vous n’avez rencontré qu’une énorme déception après l’avoir essayée? C’est probablement parce que vous avez choisi quelque chose qui ne va pas à votre silhouette. Osez plutôt un style qui flatte la forme de votre corps et vous met en valeur. Si vous êtes du genre potelé et avez de belles formes, optez pour des robes fluides ou vivez pleinement votre conte de fée en optant pour une robe de princesse ! En revanche, les modèles plus moulants et les gaines simples conviennent beaucoup mieux aux femmes de grande taille.

Suivez le conseil d’un ami

Emmener tout votre groupe d’amis avec vous pour acheter votre robe de mariée n’est pas toujours une bonne idée, cela peut vous stresser et vous inciter à faire le mauvais choix. Faites-vous plutôt accompagner d’un membre de votre famille ou un ami dont l’opinion est honnête. Ils peuvent vous offrir une perspective différente sans vous mettre la pression. 

Le thème, le lieu et la saison

Boho chic, glamour ou rustique ? Célébrer son mariage dans un jardin en plein air est différent de le faire dans un hôtel de luxe. Le thème choisi et la saison du mariage sont des facteurs qui peuvent vous aider à trouver la robe idéale. Si c’est la saison froide, choisissez une robe avec un tissu épais ainsi qu’une coupe et des manches plus longues. Cela vous aidera également à choisir les bons accessoires : gants délicats ou manteaux de fourrure, ce n’est pas la variété qui manque !

Laissez un commentaire