Les parents peuvent alors être plus détendus et profiter du banquet et de la fête. Si ces activités ne sont pas organisées, les enfants vont sûrement courir dans les salles de banquet de manière incontrôlée et déranger les invités. Ne prenez pas de risques ! Nous allons vous donner cinq idées pour que les enfants soient distraits le jour du mariage et que les adultes puissent profiter du grand jour à tout moment. Ce ne sont pas forcément des idées coûteuses ou sophistiquées, mais des projets amusants qui les divertissent.

Un menu personnalisé

L’un des problèmes qui se posent souvent lors des mariages est que les enfants n’aiment pas le menu des adultes. Recherchez des plats que les enfants aiment, même si vous ne pensez pas que ce soit le meilleur pour un mariage au début. Par exemple, vous pourriez penser à dresser une table avec une variété de pizzas, de doigts de poulet, de frites, de pâtes, de hamburgers ou de hot-dogs. Je suis sûr qu’ils seront ravis ! Réservez également une longue table afin que tout le monde puisse être ensemble et s’amuser à tout moment. Pour le dessert, en plus du gâteau de mariage, offrez-leur des sucreries, de la glace, des gâteaux et des milk-shakes.

Les gardiens spécialisés

Si vous voulez que les parents soient détendus et profitent du mariage, organisez un coin spécialement conçu pour les enfants. Un espace séparé soigneusement décoré de motifs pour enfants afin que les enfants puissent manger en toute tranquillité et s’amuser ensuite. Recherchez des aides familiales professionnelles et spécialisées, car les enfants sont toujours les bienvenus. Ces experts veilleront à leur sécurité mais peuvent également organiser des jeux, des peintures ou des contes pour eux. Pensez également à l’âge des enfants et recherchez des personnes qui s’occupent des enfants de moins de trois ans qui nécessitent toujours plus d’attention.

Un animateur pour enfants

Les enfants de tous âges apprécient une bonne performance d’un magicien, d’un danseur ou d’un clown. Cherchez un animateur qui a déjà travaillé à d’autres mariages. je suis sûr que les enfants apprécieront le spectacle et que même les plus grands voudront venir ! Vous pouvez également organiser un petit théâtre où une pièce drôle ou un conteur sera joué.

Pour les plus petits, vous pouvez organiser une zone d’allaitement et de repos avec un micro-ondes pour réchauffer les biberons, des fauteuils pour les mères et des berceaux confortables pour qu’elles puissent dormir un peu.

Organiser des ateliers

Une autre bonne idée est que les éducateurs organisent des ateliers pour les enfants sur le bricolage, la chorégraphie ou la pâtisserie. Essayez de séparer les enfants en groupes de dix pour des âges similaires et faites-les développer toute leur créativité. Vous pouvez faire une carte géante pour les mariés, décorée par les enfants, et les invités peuvent la signer et y inscrire leurs commentaires. Une autre suggestion pourrait être d’inventer un bricolage simple que les enfants pourraient emporter chez eux en souvenir de l’événement.

Une fête costumée

Les enfants aiment se déguiser à tout moment. Annoncez sur l’invitation de mariage que les enfants peuvent porter un costume pour se changer après le banquet ils seront certainement heureux de se changer et d’enlever leurs tenues inconfortables ! Des princesses, des super-héros ou des footballeurs rempliront votre fête de couleurs et de plaisir. Organisez une séance de photographie pour les enfants afin qu’ils puissent prendre des photos amusantes d’eux-mêmes ou de leurs parents et avoir un souvenir de mariage amusant qu’ils adoreront !

Laissez un commentaire